Réalisez votre abdominoplastie en Tunisie au tarif le moins cher

L’abdominoplastie Tunisie , communément appelé chirurgie réparatrice de l’abdomen , est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’embellir l’apparence du ventre à travers la suppression de l’excédent de peau ou de graisse situé entre le nombril et le pubis.

En effet, l’intervention efficace pour retendre la peau distendue au niveau du ventre, renforcer la ceinture abdominale et amincir la taille.

Les grossesses successives, les variations de poids dues aux régimes amaigrissants, l’absence d’activité physique, certaines séquelles d’interventions antérieures, ainsi que le processus naturel de vieillissement sont autant de facteurs qui détériorent apparence du ventre.

abdominoplastie Tunisie à tarif pas cher

Tarif abdominoplastie Tunisie

Le tarif d’une abdominoplastie en Tunisie est intéressant d’un point de vue financier. Celui-ci dépend des combinaisons choisies par le patient comme le démontre le tableau ci-dessous:

Prix abdominoplastie en Tunisie
InterventionPrix ​​Durée du séjour
Abdominoplastie2400 €6
Abdominoplastie + Liposuccion2850 €6
Mini-lift abdominal2000 €6

En plus des tarifs, le patient profite d’autres avantages inclus comme:

Pour y remédier, le recours à la plastie abdominale devient une nécessité car elle permet d’agir sur trois défauts en même temps:

• Le surplus de graisse au niveau du ventre à travers le retrait des surcharges graisseuses qui apparaît chez les hommes à partir de la quarantaine et chez les femmes après la ménopause
  • L’excès cutané suppression du tablier abdominal qui apparaît suite à une grossesse ou à un amaigrissement important
  • L’écartement des muscles abdominaux à travers le raffermissement de la paroi musculaire abdominale d’origine congénitale ou suite à une grossesse

Plastie abdominale Tunisie  :  Les Candidats

candidats éligibles à faire une abdominoplastie

La plastie abdominale est destinée aussi bien aux hommes que les femmes qui remplissent les critères suivants:

• Un abdomen avec un excès cutané net
  • Un abdomen avec vergetures ou cicatrices inesthétiques
  • Un relâchement des muscles abdominaux
  • Un poids le plus proche possible du poids idéal
  • Réalisation d’un bilan photographique de la région abdominale
    De son côté, le patient doit respecter certaines recommandations préopératoires:
  • Arrêt du tabac 3 mois avant et 1 mois après l’intervention pour éviter tout problème de cicatrisation
  • Interdiction de la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants au cours des 10 jours précédant l’opération pour réduire le risque hémorragique

Il faut ajouter à cela qu’une visite chez l’anesthésiste s’avère obligatoire.

Abdominoplastie Tunisie : consultation préopératoire

La consultation préopératoire revêt une importance capitale pour le chirurgien afin qu’il puisse effectuer les démarches suivantes:

• Réalisation d’un bilan préopératoire pour s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication
  • Port obligatoire d’une gaine de contention nuit et jour pendant un mois
  • Port obligatoire d’un bas de contention pendant 8 jours pour diminuer le risque de phlébite
  • Interdiction de pratiquer des activités sportives pendant 2 mois
  • Un arrêt de travail recommandé de 2 à 4 semaines
  • Discrétion des cicatrices obtenues après une annéeRéalisation d’un examen clinique approfondi afin d’économiser la répartition de la graisse, la tonicité ou le relâchement de la sangle abdominale, ainsi que la qualité de la peau.

Refaire son ventre en Tunisie : déroulement de l’opération

abdominoplastie Tunisie est réalisée sous anesthésie générale et nécessite en moyenne 1H30 à 2H30 en fonction du type de geste chirurgical.

L’intervention se déroule de la manière suivante:

• Tracé des incisions réalisées en fonction de l’endroit et du volume de la peau abîmée
  • Liposuccion de l’ensemble de l’abdomen et des flancs pour permettre un aplanissement de toute la zone de l’estomac et de la taille
  • Décollement des tissus cutanés et graisseux jusqu’à la partie basse du sternum
  • Retrait de la peau abimée située en dessous du nombril
  • Remise en tension des muscles de la paroi abdominale pour raffermir les muscles
  • Mise en place d’un pansement modelant autour du ventre en fin d’intervention

Chirurgie du ventre en Tunisie : suites opératoires

Les suites opératoires d’une chirurgie correctrice du ventre sont généralement les suivantes:

• Douleurs légères atténuées par la prise d’antalgiques les premiers jours
    • Apparition d’un œdème au-dessus de la cicatrice qui disparait au bout d’un mois
    • Une bonne condition physique
    • Une acceptation d’avoir une cicatrice cachée dans les sous-vêtements
    • Avoir des attentes réalistes
    • Ne pas fumer
    • Etre âgé au minimum de 18 ans

Opération ventre plat :Risques potentiels

Les risques potentiels existants pour n’importe quel acte chirurgical. Bien qu’ils soient rares à souligner, ils peuvent se manifester après une plastie abdominale:

• Nécrose de la peau
  • Ecoulement aqueux
  • Altérations de la sensibilité de la paroi
  • Cicatrisation anormale

abdominoplastie Tunisie: Résultat

Le résultat d’une abdominoplastie en Tunisie est satisfaisant et s’apprécie généralement au cours des 3 à 6 mois après l’intervention.

Au-delà de l’amélioration esthétique, le patient constate des améliorations importantes sur le plan esthétique ou psychologique, avec un ventre plat sans vergetures et ni graisses.

résultat attendu après une plastie abdominale