Faire une opération d’augmentation mammaire avec prothèses en Tunisie à prix pas cher

L’augmentation mammaire par implants est une opération chirurgicale très en vogue qui permet de corriger le faible volume des petites poitrines (hypotrophie mammaire) cette technique est pratiqué en Tunisie depuis très long temps aussi que la technique de lipofilling .

En effet, l’effet mammaire par implants permet de redessiner la silhouette en proposant une plus grande harmonie entre la poitrine et le reste du corps, tout en redonnant le sourire aux femmes insatisfaites par la taille ou la forme de leurs seins.

Augmentation mammaire Tunisie

D’autre part, l’augmentation mammaire par l’insertion d’implants est une procédure qui a pour but de corriger un volume de seins insuffisant pouvant résulter de certains facteurs comme la grossesse avec allaitement, la perte de poids ou encore le vieillissement.

En somme, cette intervention est une alternative intéressante pour les poitrines qui présentent les malformations suivantes :

• Asymétries mammaires
  • Affaissement de la poitrine
  • Aplasie mammaire (petits seins)
  • Agénésie mammaire (absence de poitrine)
  • Seins tombants

Prix d’une chirurgie d’augmentation des seins :

Le prix d’une opération d’augmentation des seins en Tunisie est très intéressant d’un point de vue financier car il est moins onéreux qu’ailleurs. Celui-ci varie en fonction du choix de la patiente par rapport aux prothèses :

InterventionsPrixDurée du séjour
Augmentation mammaire par prothèses rondes2400 €4
Augmentation mammaire par prothèses anatomiques2600 €4

Le tarif inclut également d’autres avantages annexes qui profitent aux patientes comme :

Les bonnes candidates à cette intervention :

augmentation des seins Tunisie

Une opération d’augmentation mammaire en Tunisie ne peut être envisageable qu’à partir de 18 ans, l’âge où la croissance mammaire se termine. Elle s’adresse essentiellement aux femmes qui présentent les caractéristiques suivantes :

• Des seins insuffisamment développés par rapport à leur morphologie
  • Des seins ayant perdu leur galbe après une grossesse ou un amaigrissement important
  • Des poitrines nécessitant une chirurgie reconstructrice pour recréer un sein ayant dû être ôté suite à un cancer (mastectomies ou mammectomies)
  • Des difficultés pour s’habiller à cause d’une asymétrie des seins

Prothèses mammaires : Les types disponibles en Tunisie :

Il existe deux types de prothèses mammaires, en l’occurrence les prothèses rondes et les prothèses anatomiques, qui sont constituées majoritairement d’une enveloppe en silicone et d’un produit de remplissage.

Il importe de souligner que les prothèses utilisés en Tunisie répondent aux normes européennes les plus strictes et bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

Les prothèses rondes :

Les prothèses rondes peuvent être remplies de sérum physiologique ou bien de gel de silicone.

Elles apportent plus de volume sur la partie supérieure de la poitrine et donnent aux seins un aspect plus bombé. Celles-ci conviennent aux femmes qui recherchent un effet pigeonnant plus important.

Les prothèses anatomiques :

Les prothèses anatomiques présentent l’avantage de pouvoir s’adapter à toutes les morphologies.

Elles sont souvent recommandées pour les reconstructions mammaires après cancer et donnent un effet plus naturel à la poitrine.

Consultation avant une opération d’augmentation mammaire par implants :

Il est important que la patiente consulte au moins 2 fois son chirurgien esthétique pour effectuer les démarches suivantes :

• Interrogation de la patiente sur ses antécédents médicaux et chirurgicaux afin d’écarter toute contre-indication
  • Examen de la silhouette, du buste, de la taille, de la forme et du positionnement des seins, de la place des aréoles et de la forme du thorax
  • Etude de plusieurs paramètres en fonction de la morphologie de la patiente : siège de la cicatrice, forme de l’implant, positionnement de l’implant qui peut être en avant du muscle pectoral et derrière la glande mammaire (rétro-glandulaire) ou à l’arrière de ce muscle (rétro-pectorale)
  • Description du déroulement de l’intervention et définition du geste chirurgical

De son côté, la patiente doit faire des examens avant de passer sur le billard (mammographie et échographie), puis respecter certaines consignes préopératoires :

• Proscription de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou dérivés 10 jours avant l’intervention
  • Arrêt du tabac un mois avant et après l’intervention pour éviter tout retard de cicatrisation
  • Port obligatoire des bas de contention avant l’intervention

Déroulement d’une chirurgie d’augmentation mammaire :

Réalisée sous anesthésie générale, l’opération d’augmentation du volume des seins en Tunisie dure environ 1H30 et dépend souvent de la technique employée, du mode d’incision choisi et de l’emplacement des implants.

Pour la réaliser, le chirurgien procède aux étapes suivantes :

• Incision cutanée pouvant être réalisée autour de l’aréole, dans la région de l’aisselle ou bien dans le sillon sous mammaire
  • Aménagement d’une loge pour placer la prothèse (devant ou derrière le muscle grand pectoral) en fonction de la morphologie de la patiente
  • Mise en place d’un pansement modelant sur la poitrine

Augmentation du volume des seins : Suites opératoires

Après une augmentation du volume des seins, les suites opératoires sont généralement les suivantes :

• Apparition de douleurs atténuées par la prise d’antalgiques
  • Apparition d’un œdème qui diminue progressivement après 2 à 3 semaines
  • Sensation de gêne à l’élévation des bras qui s’estompe avec le temps
  • Interdiction de soulever les bras ou de porter des charges lourdes pendant les 10 premiers jours
  • Port obligatoire d’un soutien-gorge de maintien sans armature nuit et jour pendant 1 mois
  • Reprise d’une activité sportive possible au bout de 6 à 8 semaines

Les complications possibles :

Bien qu’elles soient rares à signaler, les complications suite à cette intervention peuvent être les suivantes :

• Fermeté excessive
  • Épanchement séreux
  • Altération de la sensibilité

Résultat d’une augmentation mammaire réalisée en Tunisie

Le résultat d’une augmentation des seins par implants est perceptible de manière définitive 6 mois après l’opération, le temps nécessaire pour que les tissus glandulaires et épidermiques s’adaptent à la nouvelle forme de la poitrine.

Il y a lieu de rappeler que la durée de vie d’une prothèse mammaire en gel de silicone est en moyenne de 20 ans.