Facette dentaire en Tunisie: Meilleure solution face au problème des dents fissurées

Facette dentaire en Tunisie : Le syndrome de la dent fissurée, fait référence à des dents fracturées ou brisées ce qui peut être responsables de l’apparition de lésions nerveuses. Un tel syndrome, trouve sa raison d’être dans une dent qui présente une fissure trop petite pour pouvoir apparaître sur les rayons X ou sous la gencive et est difficile de s’identifier. Le plus souvent, elle apparaît sur les molaires.Une dent fissurée, apparait chez une personne qui grince ou serre ses dents, dont les dents se réunissent pour mettre trop de pression sur l’une d’entre-elles, avec de grands plombages ou ayant subi un traitement de canal .

Facette dentaire en tunisie, de quoi s’agit-il?

Une technique de cosmétique dentaire, qui redonne un sourire parfait et éclatant en faisant masquer les défauts des dents de devant et visibles par le changement de la teinte, l’alignement des dents ou leur forme. Les facettes se destinent bien sûr uniquement aux dents.

Les facettes dentaires, sont en forme, de petites coques très fines en céramique posées sur le devant des dents pour recouvrir sa partie visible.

facette dentaire en tunisie

Facette dentaire, quelles indications?

La technique de facette dentaire permet de:

-Embellir la forme et la taille des dents,

-Améliorer la teinte d’une dent lorsque le résultat du blanchiment des dents est insatisfaisant,

-Rectifier légèrement l’alignement des dents dont les défauts sont modérés,

-Supprimer l’écart entre deux dents dit les «dents du bonheur»,

-Renforcer une dent qui s’est fragilisée par l’usure.

Facette dentaire en tunisie, mode d’action

La pose de facette dentaire en Tunisie, se déroule en trois séances sous anesthésie locale.

Dans le cadre d’une consultation préopératoire, un plan de traitement adapté au vas et attentes du patient est élaboré par le dentiste. Ensuite, il réalise un examen clinique de la bouche et une radio panoramique afin de vérifier l’état des dents et gencives.

Séance 1

Elle est réservée pour la réalisation d’une empreinte des dents pour permettre au prothésiste d’élaborer un wax-up, soit une maquette des dents qui permet de pré-visualiser le résultat esthétique escompté, et un mock-up qui constitue un modèle permettant au dentiste de fabriquer des facettes provisoires.

Séance 2

Huit jours plus tard après la  première séance, le dentiste va façonner les dents en effectuant  une empreinte des dents et pose des facettes provisoires.

D’abord, il procède par la validation du wax-up avec le patient avant de réaliser une empreinte des dents pour permettre au prothésiste de sculpter chaque facette pour assurer une compatibilité parfaite avec la dentition actuelle du patient.

Hormis les dents très abîmées, le reste des dents sont conservées vivantes pour le maintient d’une gencive naturelle sans rétraction ce qui assure une longévité quasi-définitive aux dents reconstituées avec la facette dentaire.

Ensuite, le wock-up sert pour la fabrication par auto-moulage des facettes provisoires en résine

Séance 3

Cette dernière séance qui dure entre 1 et 3 heures, est réalisable dans un délai de 8 jours plus tard après la seconde séance,  est réservée à la pose des facettes dentaires définitives.

Pour ce faire, le dentiste procède par la pose de facettes provisoires avant d’essayer les facettes définitives et vérifie leur bonne adaptation à la dentition sur le plan esthétique.

Pour ce faire, il va créer des sites d’adhésion, pose un agent liant et applique de la colle avant d’achever son travail en ajustant d’une façon très minutieuse chaque facette sur la bouche du patient.

Facette dentaire, résultat esthétique

Il s’agit d’un résultat est très naturel, puisque la facette dentaire en céramique ne se distingue pas des dents naturelle avec une durabilité de 10 à 15 ans.

Il est indispensable au patient, une bonne hygiène buccale pour éviter que les dents en-dessous de la facette ne soient exposées aux caries.

http://www.boostersite.com