Gynecomastie Tunisie : prix chirurgie plastique pour réduire la glande mammaire

gynecomastie Tunisie est une intervention de chirurgie plastique qui permet de réduire la taille de la glande mammaire en cas de développement excessif.

gynecomastie Tunisie

En effet, les pectoraux gras et flasques donne un aspect inesthétique à la poitrine de l’homme peut entraîner un retentissement psychologique sévère, d’autant plus qu’une poitrine masculine ferme est perçue comme un signe de virilité de nos jours.

En somme, la gynécomastie tunisie se définit comme une hypertrophie des seins chez l’homme. Elle peut être symétrique ou asymétrique, unilatérale ou bilatérale. Elle peut être liée par les causes suivantes :

• Rapport œstrogène/testostérone déséquilibré à partir la puberté
  • Apparition de pathologies comme les maladies du rein, un cancer des testicules, la thyroïde ou encore la cirrhose du foie
  • Prise de médicaments contenant des œstrogènes, certains neuroleptiques …
  • Consommation de stupéfiants comme le cannabis, l’héroïne, les amphétamines, les stéroïdes anabolisants
  • Surcharge pondérale caractérisée par une accumulation de graisse sous-cutanée

Candidats éligibles à la chirurgie de la gynécomastie en Tunisie :

Les candidats pouvant recourir à cette intervention doivent présenter certains critères comme :

• Un poids normal
  • Une bonne santé physique
  • Un développement du sein stabilisé
  • Une motivation sérieuse
  • Une gêne psychologique liée aux seins féminins gras
  • Une importante asymétrie entre les seins
  • Une distension majeure de l’aréole

Prix réduction mammaire hommes Tunisie :

Le prix réduction mammaire hommes Tunisie est très intéressant pour la clémence du tarif comme le démontre le tableau ci-dessous :

Intervention Prix Durée du séjour
Gynecomastie tunisie 1900 € 5

Mais encore, le patient bénéficie d’avantages annexes inclus comme :

Consultation correction hypertrophie mammaire masculine :

Avant de subir une correction de l’hypertrophie mammaire, le patient doit d’abord consulter le chirurgien esthétique pour effectuer les démarches suivantes :

• Réalisation d’un bilan endocrinien pour déterminer l’origine du trouble trouble (amas graisseux ou déséquilibre hormonal)
  • Réalisation d’une mammographie pour écarter la présence éventuelle d’un noyau tumoral
  • Réalisation d’un bilan biologique pour vérifier le taux de créatinémie, le dosage de la prolactinémie, de testostérone, de LH (hormone lutéinisante qui stimule la fabrication de progestérone) et de FSH (ou hormone folliculo-stimulante stimulant la synthèse d’œstrogène)

Par ailleurs, il important que le praticien prenne en compte l’âge du patient, le degré de sévérité de son trouble, ses symptômes et l’ensemble de ses caractéristiques.

Dès que le chirurgien a toutes les informations nécessaires entre les mains, il peut alors choisir la technique chirurgicale qu’il compte employer, avant de l’exposer au patient.

Déroulement opération gynécomastie Tunisie :

Réalisée sous anesthésie générale, la gynécomastie en Tunisie dure en moyenne 20 minutes dans le cas d’une simple liposuccion (en cas d’adipomastie) et jusqu’à 1H pour les gynécomasties où le retrait de la glande mammaire doit être associée (en cas d’hypertrophie glandulaire).

Pour une gynécomastie graisseuse (adipomastie), les étapes sont les suivantes :

• Réalisation d’une légère incision (3 mm) au niveau de la poitrine
  • Aspiration de la graisse à l’aide d’une fine canule
  • Suture de l’incision avec du fil résorbable
  • Mise en place d’un pansement modelant pour diminuer l’apparition des œdèmes

Pour une gynécomastie glandulaire, les étapes sont les suivantes :

• Réalisation d’une petite incision dans l’aréole des pectoraux ou dans le sillon sous-mammaire
  • Ablation du tissu glandulaire
  • Suture de l’incision avec du fil résorbable
  • Mise en place d’un pansement modelant

Lorsque l’excédent cutané est trop important, l’incision peut être étendue au-delà de l’aréole et la cicatrice sera d’une longueur variable selon l’importance du relâchement cutané.

Suites opératoires réduction volume mammaire masculin Tunisie :

Dans la majorité des cas, les suites opératoires après une réduction du volume mammaire masculin sont de la sorte :

• Perception de douleurs plus ou moins intenses soulagées par la prise d’antalgiques
  • Port obligatoire d’un boléro de contention pendant 3 semaines pour éviter les bleus
  • Apparition d’un œdème et d’ecchymoses qui s’estompent progressivement après 2 semaines
  • Sensation de gêne lorsqu’on lève les bras qui disparaît au bout de quelques jours
  • Arrêt de travail de 10 jours recommandé en fonction de l’activité professionnelle
  • Reprise d’une activité sportive possible sous 3 à 4 semaines

Complications possibles après une gynecomastie tunisie:

Le traitement de la gynecomastie Tunisie comporte certains risques. Certes, ils sont très rares mais peuvent advenir :

• Nécrose de l’aréole
  • Légère insensibilité temporaire des mamelons
  • Mauvaise évolution cicatricielle
  • Epanchement séreux
  • Troubles de la sensibilité cutanée
  • Saignement

Résultat gynécomastie Tunisie :

gynecomastie prix TunisieLe résultat de la gynécomastie en Tunisie est visible dans l’immédiat, mais il faut attendre généralement 2 à 3 mois pour que l’œdème se résorbe et que la peau se rétracte et dans un cas inverse des hommes optent pour l’implantation des pectoraux.

Le patient opéré se sent mieux psychologiquement et retrouve une poitrine plus virile, ce qui lui permet de se mettre torse nu ou de porter des tee-shirts moulants.