Implant dentaire Tunisie : implantation dentaire à prix pas cher

L’implant dentaire est une racine dentaire artificielle qui se substitue à la racine manquante d’une dent naturelle. Celui-ci est inséré dans la mâchoire et s’intègre à l’os pour former une racine artificielle sur laquelle on peut ajouter une prothèse dentaire (couronne, pont ou autre prothèse amovible).

Généralement constitué de titane, l’implant dentaire est un matériau biocompatible avec l’os de la mâchoire, ce qui veut dire qu’il ne provoque aucune réaction ou allergie et n’est pas rejeté par le corps humain.

Par ailleurs, l’implant dentaire est l’intermédiaire entre la prothèse et l’os de la mâchoire. Il joue le rôle d’amortisseur car il transmet les forces de mastication au support osseux.

implant dentaire Tunisie

Tarif implantologie dentaire en Tunisie

Le prix des implants dentaires en Tunisie est avantageux à plus d’un titre car il deux fois moins élevé qu’en France comme le démontre le tableau ci-dessous :

InterventionPrix
Implantation dentaire650 €

Implants dentaires : Les Avantages

la pose d’implants dentaires en Tunisie est une solution efficace contre la perte dentaire. Elle est envisagée pour les avantages suivants qu’elle procure :

• Taux de succès de 95% dans leur pose
  • Maintien des sensations ressenties avec les dents naturelles
  • Meilleur confort masticatoire
  • Maintien du volume de l’os alvéolaire (l’os autour des dents) en prévenant sa résorption
  • Alternative pour éviter l’atrophie de l’os de la mâchoire et le vieillissement prématuré du visage
  • Alternative durable aux dents manquantes
  • Amélioration de la santé dentaire en facilitant le nettoyage des dents
  • Amélioration notable de la mastication, de la qualité de vie et de la confiance en soi
  • Aucune modification des dents adjacentes
  • Aucun entretien

Qui est concerné par une implantation dentaire ?

implantologie dentaireLa pose d’implants dentaires est le meilleur choix pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes à cause d’un traumatisme, d’une maladie ou de caries. Elle s’adresse généralement aux candidats qui présentent les caractéristiques suivantes :

• Une bonne santé physique qui se traduit par la capacité du corps à tolérer une intervention chirurgicale
  • Une bonne hygiène buccale
  • Une quantité osseuse suffisante pour permettre la greffe
  • Une croissance des os pour recevoir l’implant
  • Avoir des gencives saines

Pose implants dentaires en Tunisie : Consultation préopératoire

Il est indispensable de consulter le chirurgien-dentiste pour qu’il puisse effectuer les démarches élémentaires suivantes avant votre chirurgie d’implantation dentaire :

• Etude approfondie des antécédents dentaires et médicaux du patient
  • Radiographie de la mâchoire avec une attention spécifique portée à la zone soignée
  • Réalisation d’un scanner pour connaître de manière très précise le volume exact et la qualité du site receveur osseux
  • Planification d’un plan de traitement en fonction de la situation particulière de chaque patient

Pour ce qui est du patient, celui-ci doit respecter certaines instructions importantes en prévoyant :

• Un nettoyage dentaire afin d’éliminer la plaque et le tartre
  • Arrêter la prise d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires afin de réduire le risque d’infection
  • Arrêter de fumer pendant la période du traitement afin d’éviter une mauvaise cicatrisation

Comment se déroule la pose d’implant dentaire ?

Réalisée sous anesthésie locale dans des conditions d’asepsie chirurgicale, la pose d’implants dentaires en Tunisie se déroule de la manière suivante :

• Incision de la gencive pour exposer l’os
  • Création d’un orifice (forage) dans l’os de la mâchoire
  • Insertion de l’implant (cylindre de titane) dans l’os de la mâchoire
  • Fixation de l’os de la mâchoire à l’implant : ostéo-intégration (cicatrisation) avec une période de cicatrisation de 3 à 6 mois pour que l’os se soude à l’implant

Dès que le processus de guérison s’achève, le chirurgien-dentiste passe à la dernière étape (restauration prothétique) en procédant de la sorte :

• Retrait du tissu gingival qui recouvre l’implant
  • Installation d’un pilier sur chaque implant dentaire
  • Mise en place d’une prothèse artificielle finale (couronne, pont ou prothèse dentaire) sur le pilier de l’implant dentaire

Suites opératoires après une implantologie dentaire

Les suites opératoires à la suite à l’installation des implants dentaires sont généralement les suivantes :

• Apparition d’une enflure ou un œdème dans les 2 à 3 jours suivants l’intervention qui s’estompent au bout d’une semaine
  • Légères douleurs soulagées par la prise d’antalgiques
  • Application d’une poche de glace pour minimiser l’hématome
  • Interdiction de brosser le site de la chirurgie pour au moins une semaine
  • Interdiction de boire avec une paille ou de faire d’efforts physiques pendant 7 jours

Complications possibles

Toutes les interventions chirurgicales comportent une infime part de complications comme la pose d’implants, même si elles ne se produisent que très rarement :

• Saignement
  • Altération temporaire ou permanente de la sensibilité
  • Troubles de la cicatrisation

Implant dentaire Tunisie : Résultat

Le résultat d’une pose d’implant dentaire en Tunisie est visible immédiatement, avec une forme de dentition plus harmonieuse.

Le patient opéré est satisfait car il peut de nouveau sourire sans gêne et retrouve par la même occasion les traits naturels de son visage affectés par la perte de plusieurs dents.