Implant dentaire Tunisie : pose implant dentaire prix Tunisie, dentiste tunisie prix

Implant dentaire Tunisie est une racine dentaire artificielle qui se substitue à la racine manquante d’une dent naturelle. Celui-ci est inséré dans la mâchoire et s’intègre à l’os pour former une racine artificielle sur laquelle on peut ajouter une prothèse dentaire (couronne, pont ou autre prothèse amovible).

implant dentaire Tunisie

Généralement constitué de titane, l’implant dentaire Tunisie est un matériau biocompatible avec l’os de la mâchoire, ce qui veut dire qu’il ne provoque aucune réaction ou allergie et n’est pas rejeté par le corps humain.

Par ailleurs, l’implant dentaire Tunisie est l’intermédiaire entre la prothèse et l’os de la mâchoire. Il joue le rôle d’amortisseur car il transmet les forces de mastication au support osseux.

Implant dentaire Tunisie prix: implant dentaire pas cher en Tunisie

prix implants dentaires Tunisie est avantageux à plus d’un titre car il deux fois moins élevé qu’en France comme le démontre le tableau ci-dessous :

prix implant dentaire tunisie
prix d’un implant dentaire en tunisie Prix
Implant dentaire prix Tunisie 650 €

implants dentaires Tunisie : Les Avantages

pose d’implants dentaires Tunisie est une solution efficace contre la perte dentaire. Elle est envisagée pour les avantages suivants qu’elle procure :

• Taux de succès de 95% dans leur pose
  • Maintien des sensations ressenties avec les dents naturelles
  • Meilleur confort masticatoire
  • Maintien du volume de l’os alvéolaire (l’os autour des dents) en prévenant sa résorption
  • Alternative pour éviter l’atrophie de l’os de la mâchoire et le vieillissement prématuré du visage
  • Alternative durable aux dents manquantes
  • Amélioration de la santé dentaire en facilitant le nettoyage des dents
  • Amélioration notable de la mastication, de la qualité de vie et de la confiance en soi
  • Aucune modification des dents adjacentes
  • Aucun entretien

implant dentaire Tunisie : QUI EST CONCERNÉ ?

implant dentaire prix TunisieLa pose d’implants dentaires est le meilleur choix pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes à cause d’un traumatisme, d’une maladie ou de caries. Elle s’adresse généralement aux candidats qui présentent les caractéristiques suivantes :

• Une bonne santé physique qui se traduit par la capacité du corps à tolérer une intervention chirurgicale
  • Une bonne hygiène buccale
  • Une quantité osseuse suffisante pour permettre la greffe
  • Une croissance des os pour recevoir l’implant
  • Avoir des gencives saines

pose implants dentaires tunisie : Consultation prÉopératoire

Il est indispensable de consulter le chirurgien-dentiste pour qu’il puisse effectuer les démarches élémentaires suivantes avant la pose d’implants dentaires :

• Etude approfondie des antécédents dentaires et médicaux du patient
  • Radiographie de la mâchoire avec une attention spécifique portée à la zone soignée
  • Réalisation d’un scanner pour connaître de manière très précise le volume exact et la qualité du site receveur osseux
  • Planification d’un plan de traitement en fonction de la situation particulière de chaque patient

Pour ce qui est du patient, celui-ci doit respecter certaines instructions importantes en prévoyant :

• Un nettoyage dentaire afin d’éliminer la plaque et le tartre
  • Arrêter la prise d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires afin de réduire le risque d’infection
  • Arrêter de fumer pendant la période du traitement afin d’éviter une mauvaise cicatrisation

pose implant dentaire Tunisie : le Déroulement

Réalisée sous anesthésie locale dans des conditions d’asepsie chirurgicale, la pose d’implants dentaires en Tunisie se déroule de la manière suivante :

• Incision de la gencive pour exposer l’os
  • Création d’un orifice (forage) dans l’os de la mâchoire
  • Insertion de l’implant (cylindre de titane) dans l’os de la mâchoire
  • Fixation de l’os de la mâchoire à l’implant : ostéo-intégration (cicatrisation) avec une période de cicatrisation de 3 à 6 mois pour que l’os se soude à l’implant

Dès que le processus de guérison s’achève, le chirurgien-dentiste passe à la dernière étape (restauration prothétique) en procédant de la sorte :

• Retrait du tissu gingival qui recouvre l’implant
  • Installation d’un pilier sur chaque implant dentaire
  • Mise en place d’une prothèse artificielle finale (couronne, pont ou prothèse dentaire) sur le pilier de l’implant dentaire

Implant dentaire tunisie : Suites opératoires après mise en place :

Les suites opératoires à la suite de la mise en place d’implants dentaires sont généralement les suivantes :

• Apparition d’une enflure ou un œdème dans les 2 à 3 jours suivants l’intervention qui s’estompent au bout d’une semaine
  • Légères douleurs soulagées par la prise d’antalgiques
  • Application d’une poche de glace pour minimiser l’hématome
  • Interdiction de brosser le site de la chirurgie pour au moins une semaine
  • Interdiction de boire avec une paille ou de faire d’efforts physiques pendant 7 jours

pose implants en tunisie : Complications possibles

Toutes les interventions chirurgicales comportent une infime part de complications comme la pose d’implants, même si elles ne se produisent que très rarement :

• Saignement
  • Altération temporaire ou permanente de la sensibilité
  • Troubles de la cicatrisation

pose implant dentaire Tunisie : Résultat

Le résultat d’une pose d’implant dentaire Tunisie est visible immédiatement, avec une forme de dentition plus harmonieuse.

Le patient opéré est satisfait car il peut de nouveau sourire sans gêne et retrouve par la même occasion les traits naturels de son visage affectés par la perte de plusieurs dents.

implant dentaire tunisie avis : implant dentaire en tunisie forum

chirurgie dentaire Tunisie

implant dentaire tunisie, implant dentaire tunisie avis, implant dentaire tunisie prix, clinique dentaire tunisie implant, prix implant dentaire tunisie, implant dentaire en tunisie, prix d’un implant dentaire en tunisie, implant dentaire pas cher en tunisie, implant dentaire tunisie tarif, implant dentaire prix tunisie, tunisie implant dentaire , combien coute un implant dentaire en tunisie, clinique implant dentaire en tunisie, tunisie implant dentaire tarif, clinique dentaire tunisie prix implant, implant dentaire en tunisie tarif, prix d un implant dentaire en tunisie, tarif implant dentaire tunisie, cout implant dentaire en tun