Labioplastie Tunisie : Nymphoplastie Tunisie prix pas cher, tarif et résultat de la chirurgie plastique du vagin

Labioplastie Tunisie ou plutôt la chirurgie plastique du vagin est une chirurgie esthétique intime qui permet de réduire la taille excessive des petites lèvres (tombantes ou trop développées) qui dépassent la fente vulvaire.

labioplastie Tunisie

En effet, la nymphoplastie est de plus en plus sollicitée pour des raisons esthétiques, mais surtout en cas de gêne dans la vie de tous les jours, de douleurs pendant les rapports sexuels ou encore lors de la pratique d’une activité sportive (vélo, équitation, marche …).

D’autre part, la nymphoplastie peut être effectuée peut être réalisée globalement de la puberté jusqu’à un âge avancé, sans aucune conséquence négative ultérieure sur les rapports sexuels, ni sur les accouchements.

En somme, la labioplastie consiste à retirer l’excès de tissus afin de rétablir l’harmonie avec les grandes lèvres, et ainsi, leur offrir un aspect plus jeune et sensuel.

Candidates à la chirurgie de réduction des petites lèvres :

La chirurgie de réduction des petites lèvres est destinée principalement aux femmes qui présentent un des troubles suivants :

• Gêne psychologique (image peu valorisante et jugée peu féminine)
  • Gêne quotidienne (irritations, des plis asymétriques)
  • Gêne sexuelle avec des douleurs liées à la présence de dyspareunie
  • Gêne à l’habillement lors du port de certains vêtements comme les pantalons serrés, les strings ou encore les culottes en dentelle
  • Gêne esthétique (aspect disgracieux)

Prix labioplastie Tunisie :

Le prix labioplastie Tunisie se distingue par son tarif alléchant qui n’existe pas ailleurs comme le démontre le tableau ci-dessous :

Labioplastie1300 €3

Le tarif comporte également d’autres avantages annexes très intéressants comme :

• L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
  • Les honoraires du plasticien et de l’anesthésiste

Consultation préopératoire avant nymphoplastie :

Avant de subir une nymphoplastie, la patiente doit effectuer au minimum 2 consultations avec le plasticien pour que ce dernier réalise les démarches suivantes :

• Interrogatoire pour comprendre la gêne de la patiente et son retentissement dans sa vie intime
  • Evaluation des grandes lèvres, du degré de l’hypertrophie et d’une éventuelle asymétrie entre les petites lèvres
  • Réalisation d’un examen clinique
  • Réalisation de photographies médicales
  • Explication des modalités opératoires
  • Mise en place d’une stratégie chirurgicale adaptée à l’anatomie et à la demande de la patiente

De son côté, la patiente se doit de respecter certaines consignes préopératoires importantes :

• Arrêt du tabac recommandé au moins 1mois avant et 1 mois après l’intervention
  • Arrêt des anti-inflammatoires et des anticoagulants 10 jours avant l’opération pour éviter un retard de cicatrisation

Déroulement nymphoplastie Tunisie :

Réalisée sous anesthésie loco- régional (rachi-anesthésie) ou soit sous anesthésie générale en ambulatoire, la nymphoplastie dure en moyenne 30 et 60 minutes en fonction de la nécessité de corriger une asymétrie ou de traiter dans le même temps le capuchon du clitoris.

Le chirurgien peut recourir à2 techniques pour réaliser cette intervention :

Nymphoplastie longitudinale :

• Incision de haut en bas lorsque l’excès de peau est réparti sur toute la longueur de la lèvre
  • Recours à une technique de suture enfouie pour faire en sorte que la cicatrice soit invisible
  • Retrait d’une grande quantité de lèvre excédentaire

Nymphoplastie triangulaire :

• Retrait d’un triangle de muqueuse excédentaire de petite lèvre (soit au milieu de la petite lèvre, soit sur la moitié postérieure)
  • Camouflage de la cicatrice dans les plis entre la petite et la grande lèvre

Suites opératoires labioplastie Tunisie :

Les suites opératoires d’une labioplastie sont généralement les suivantes :

• Douleurs modérées soulagées par la prise d’antalgiques
  • Autorisation de prendre une douche dès le lendemain de l’intervention
  • Sensations de brûlure qui disparaissent en quelques jours
  • Port de la jupe plutôt que le pantalon est recommandé lors des premiers jours pour éviter une gêne en marchant
  • Obligation de faire une toilette intime après chaque miction
  • Interdiction de porter un tampon hygiénique pendant 4 à 6 semaines
  • Possibilité d’avoir des rapports sexuels après 1 mois
  • Reprise de l’activité professionnelle possible dès le lendemain
  • Port de vêtements amples et en coton recommandé pendant 3 semaines

Complications possibles après une nymphoplastie :

Les complications à la suite d’une nymphoplastie sont rares à signaler, mais elles peuvent parfois arriver :

• Saignement
  • Troubles de la sensibilité de la région opérée
  • Désunion cicatricielle (ouverture de la cicatrice)

Résultat nymphoplastie Tunisie :

Le résultat d’une nymphoplastie en Tunisie est visible immédiatement, cependant, il faut patienter environ 6 mois pour l’apprécier définitivement.

La patiente opérée est satisfaite de retrouver un meilleur confort de vie et une vulve plus sensuelle.