Lifting des cuisses en Tunisie à tarif pas cher

Lifting cuisses, connu également sous le nom de cruroplastie, est une intervention de chirurgie esthétique pratiquée en Tunisie à tarif pas cher permettant de supprimer l’excès de peau et de graisse de la face interne afin de raffermir toute la partie supérieure des cuisses.

Autrement dit, le lifting crural permet de corriger la perte de fermeté au niveau des cuisses en enlevant une partie de la peau excédentaire ou abîmée, permettant ainsi aux cuisses de retrouver leur galbe naturel.

Tarif lifting crural en Tunisie

En somme, la chirurgie de l’entrejambe est pratiquée essentiellement par les femmes dont les cuisses sont relâchées à cause d’un important excès cutanéo-graisseux résultant d’un vieillissement naturel de la peau, d’une hérédité ou de variations pondérales avec amaigrissements importants.

Le lifting des cuisses est souvent associé à une liposuccion pour réduire l’infiltration graisseuse et mieux affiner la cuisse, ce qui garantit un meilleur résultat esthétique final.

Prix chirurgie des cuisses

Le tarif du lifting des cuisses en Tunisie est attrayant pour son prix sans pareil comme vous pouvez le constater à travers le tableau ci-dessous :

Lifting cuisses2150 €7

Le tarif de l’opération de redrapage des cuisses inclut d’autres avantages annexes qui profitent aux patientes comme par exemple :

• L’accueil à l’aéroport

Candidates concernées par la cruroplastie

La chirurgie esthétique des cuisses s’adresse essentiellement aux femmes qui :

• Présentent un excès cutané et de graisse localisée qui n’ont pu être éliminés par les exercices physiques
  • Ont un excès important de relâchement de la peau au niveau des cuisses
  • Ont des attentes réalistes
  • Ont connu des amaigrissements ou des lipoaspirations excessives
  • Sont en bonne santé physique
  • Ressentent une gêne à la marche au niveau des faces internes des cuisses qui se frottent l’une contre l’autre

Consultation préopératoire avant un lifting des jambes en Tunisie :

cruroplastie

Il est important que la patiente consulte son chirurgien avant de passer sur le billard pour que ce dernier puisse effectuer les démarches suivantes :

• Réalisation d’un examen précis de la morphologie de la patiente
  • Détection des zones où siègent les excès de graisse et la cellulite
  • Evaluation de la qualité de la peau et le tonus musculaire
  • Réalisation de photographies médicales pour visualiser le résultat
  • Réalisation d’un bilan sanguin

Au terme de la consultation, le praticien informe la patiente sur les modalités de l’opération, les suites opératoires et les éventuels risques.

De son côté, la patiente doit aussi respecter certaines recommandations préopératoires comme, notamment l’arrêt du tabac 2 mois avant l’opération pour réduire le risque de nécrose cutanée.

Déroulement d’une chirurgie réparatrice des cuisses

Réalisée sous anesthésie générale, le lifting des cuisses en Tunisie dure en moyenne 1H à 1H30 et nécessite une hospitalisation d’un à trois jours.

Les étapes de cette intervention se déroulent de la manière suivante :

• Liposuccion de la surcharge graisseuse située sur la face interne des cuisses pour réduire l’infiltration graisseuse
  • Réalisation d’une incision au niveau du pli de l’aine jusqu’au pli fessier
  • Retrait de l’excès cutané
  • Redrapage de la peau restante
  • Suture de l’incision avec des fils résorbables
  • Mise en place d’un pansement compressif sur la cicatrice
  • Mise en place d’un panty de maintien spécifique

Suites opératoires du lifting crural

Après un lifting crural en Tunisie, les suites opératoires sont généralement les suivantes :

• Sensation de tension douloureuse soulagée par des antalgiques au niveau de la région opérée
  • Gêne à la mobilité pendant quelques jours
  • Apparition d’œdèmes et d’ecchymoses qui disparaissent progressivement au bout de 3 semaines
  • Altération de la sensibilité de la cuisse qui s’estompe après quelques mois
  • Obligation de porter un panty de contention modelant est obligatoire jour et nuit la première semaine
  • Arrêt de travail de 1 à 3 semaines recommandé
  • Possibilité de reprendre une activité sportive après 6 semaines

Cicatrice possibles pour une cruroplastie des cuisses

Il existe 3 catégories de cicatrices possibles pour un lifting des jambes qui sont les suivantes :

Elle est effectuée lorsque l’excès de peau et de graisse est principalement localisé en largeur. La visibilité de la cicatrice dépend de la quantité de peau à éliminer.

Cicatrice horizontale :

Elle est effectuée lorsque l’excès de peau et de graisse est en longueur. La cicatrice est faite au niveau du pli de l’aine et s’étend jusqu’au sillon inter-fessier.

Cicatrice mixte :

Elle est effectuée lorsque les excès se situent en largeur et en longueur. Celle-ci prend la forme d’un L ou d’un T.

Complications possibles après une chirurgie de redrapage des cuisses

Les complications suite à une chirurgie réparatrice des cuisses sont rares, mais existent toutefois :

• Engourdissements ou sensibilité modifiée des zones traitées
  • Irrégularités de surface (vagues, bosses)
  • Epanchement lymphatique
  • Nécrose cutanée

Résultat d’une opération de l’intérieur des cuisses

Le résultat d’un lifting des cuisses réalisé en Tunisie est définitif au bout de 6 mois, le temps que les cicatrices disparaissent.

La patiente opérée est satisfaite car ses cuisses sont adaptées de façon harmonieuse à sa silhouette.