Brachioplastie : lifting bras en Tunisie à prix pas cher

Le lifting des bras, connu également sous le nom de brachioplastie, est une intervention de chirurgie esthétique pratiquée en Tunisie à prix pas cher. Elle permet d’affiner les bras à travers le redrapage de la peau au niveau de la face interne.

L’intervention a pour objectif de redonner aux bras un aspect esthétique, et ce, en réalisant l’ablation de l’excédent de peau, puis en réduisant l’infiltration graisseuse sous-jacente, avant de redraper la peau restante quant à la retendre efficacement.

Lifting des bras Tunisie à prix pas cher

En effet, la face interne des bras perd en élasticité à cause d’un excès de graisse qui donne aux bras un aspect inesthétique ou d’un relâchement cutané lié au vieillissement de la peau ou à un amaigrissement.

En somme, la chirurgie esthétique des bras est une intervention particulièrement recommandée dans le cadre d’une chirurgie réparatrice de l’obésité pour corriger les excès adipeux ou cutanés.

Il faut savoir que le lifting brachial est souvent associé à une lipoaspiration localisée principalement sur la face postérieure et interne du bras, ainsi qu’au-dessus du coude.

Prix brachioplastie

Le prix du lifting des bras en Tunisie est deux fois moins exorbitant qu’ailleurs comme le démontre le tableau ci-dessous :

Brachioplastie1800 €6

Le tarif englobe également des avantages annexes qui sont les suivants :

• L’accueil à l’aéroport
  • Les frais de location du bloc opératoire

Chirurgie esthétique des bras : les bons candidats

La brachioplastie est une intervention qui s’adresse principalement aux patients qui souhaitent :

• Corriger une peau flétrie avec des rides ou des vergetures
  • Mettre fin aux gênes fonctionnelles dans leur quotidien (difficultés à se vêtir, à mouvoir les bras)
  • Mettre fin aux complexes liés à leurs bras fripés et affaissés

Consultation préopératoire

Il est important de consulter le chirurgien esthétique avant un lifting des bras pour effectuer les démarches suivantes avant de se faire opérer :

• Réalisation d’un bilan clinique approfondi pour déterminer la technique qui sera employée (lipoaspiration, positionnement de la cicatrice), le type d’anesthésie et les modalités de l’hospitalisation
  • Réalisation de photographies médicales
  • Etude de la morphologie des bras pour apprécier l’importance de l’excès de graisse et le degré du relâchement cutané
  • Réalisation de bilans sanguins et cardiovasculaires

Le patient doit arrêter le tabac un mois avant de subir une opération esthétique des bras pour réduire le risque de nécrose cutanée.

Lifting des bras en Tunisie : déroulement de l’opération

brachioplastie

Réalisée sous anesthésie générale, la brachioplastie dure en moyenne 1H30 et varie selon la technique utilisée ou l’ampleur des améliorations à apporter.

L’hospitalisation s’effectue en ambulatoire (entrée et sortie le jour même de l’intervention). Quant aux étapes de cette intervention, elles se déroulent de la manière suivante :

• Liposuccion pour aspirer les amas graisseux localisés aussi bien à la face interne qu’à la face externe du bras
  • Ablation de l’excès cutané (dermolipectomie de bras)
  • Mise en place d’un pansement comprimant

Pour ce qui est de la cicatrice (verticale, longitudinale, courant à la face interne du bras ou bien horizontale), il existe plusieurs techniques pouvant être utilisées par le chirurgien :

Lifting brachial : cicatrices

Une cicatrice verticale le long de la face interne du bras s’impose dans certains cas et peut même s’étendre au-delà du coude.

Relâchement cutané moyen

Une cicatrice en T, à la horizontale dans le pli du creux l’aisselle et verticale le long du bras de quelques centimètres.

Relâchement cutané modéré

Une cicatrice horizontale dissimulée dans le pli du creux de l’aisselle.

Chirurgie réparatrice des bras : suites opératoires

La chirurgie esthétique des bras se distingue par les suites opératoires suivantes :

• Apparition de douleurs minimes pouvant être soulagées par des antalgiques
  • Apparition d’ecchymoses et d’un œdème qui s’atténuent dans les 10 à 20 jours suivant l’intervention
  • Arrêt de travail recommandé de 2 semaines
  • Interdiction de faire le moindre mouvement brutal
  • Reprise d’une activité sportive possible au bout de 4 semaines
  • Diminution de la sensibilité de l’intérieur des bras pendant quelques mois
  • Interdiction d’exposer au soleil ou aux UV les cicatrices pendant 6 mois
  • Cicatrices qui demeurent rouges et inflammatoires pendant une période de 6 mois avant de s’estomper

Complications possibles après un lifting des bras

Les complications sont rares après une opération des bras, mais peuvent survenir :

• Retard de cicatrisation
  • Troubles transitoires de la sensibilité
  • Accident thromboembolique (phlébite, embolie pulmonaire)

Traiter le relâchement des bras : résultat

lifting brachial

Le résultat du lifting des bras réalisée en Tunisie devient définitif au bout de 6 à 12 mois et permet d’apporter une jolie correction au niveau de la morphologie du bras

Le patient opéré est satisfait par l’aspect esthétique de ses bras devenus plus fermes et plus toniques.