Chirurgie de la ptôse mammaire en Tunisie à prix pas cher

La chirurgie de la ptôse mammaire , plus connue sous le nom de lifting des seins , est une intervention chirurgicale qui permet de remonter une poitrine tombante lorsque celle-ci s’affaisse progressivement à cause du relâchement cutané, un phénomène que l’on appelle ptôse mammaire .

En effet, le lifting mammaire s’avère inévitable lorsque la poitrine perd progressivement son étoffe glandulaire, souvent à cause d’évènements comme le vieillissement, une grossesse avec allaitement ou une perte de poids, laissant ainsi une peau distendue et un étui cutané inadapté au volume mammaire résiduel.

Lifting seins Tunisie

En somme, l’objectif de cette intervention est de reconcentrer et remonter la glande à travers la suppression de l’excès cutané afin de restaurer la poitrine.

Une chirurgie de correction de la ptôse mammaire peut être associée à d’autres interventions comme :

• réduction mammaire lorsque le volume des seins est trop gros (hypertrophie mammaire) afin d’effectuer un redrapage pour remonter les aréoles mammaires
  • Augmentation mammaire par implants lorsque le volume des seins est trop petit (hypotrophie mammaire) afin de rehausser la poitrine pour lui donner un aspect plus ferme

Prix lifting des seins

Le prix d’une chirurgie de ptôse mammaire en Tunisie est distingué par son tarif nettement inférieur par rapport à la France. Il varie en fonction du choix fait par la patiente comme le démontre le tableau ci-dessous:

Lifting seins avec prothèses rondes2650 €4
Lifting seins sans prothèses2100 €4

La patiente bénéficie par la même occasion d’autres avantages inclus dans le prix comme

Candidats éligible à une chirurgie de ptôse mammaire:

Lifting Mammaire Tunisie

La correction de la ptôse mammaire ne peut être envisagée qu’à la fin de la puberté, c’est-à-dire à 17 ans (fin de la croissance mammaire). Elle concerne essentiellement les femmes qui souhaitent corriger les imperfections suivantes:

• Une peau étirée et des aréoles qui pointent vers le bas
  • Des seins asymétriques
  • Des seins ayant une forme allongée, plate ou pendante
  • Des mamelons tombent sous le pli du sein et tirent vers le bas

Néanmoins, la patiente doit impérativement présenter les critères suivants pour accéder à cette intervention:

• Etre en bonne santé physique
  • Avoir un poids stable
  • Avoir des attentes réalistes
  • Ne pas fumer

lifting mammaire en Tunisie: Consultation préopératoire:

Il est important de consulter le chirurgien pour que celui-ci cerne en premier lieu les attentes et motivations de la patiente, avant d’effectuer les démarches élémentaires suivantes:

• Réalisation d’un examen clinique pour évaluer l’importance de la ptôse mammaire
  • Réalisation de photographies médicales
  • Evaluation de la qualité et du volume de la glande mammaire, de l’importance du relâchement cutané, ainsi que de la tonicité de la peau
  • Réalisation d’un bilan radiologique du sein (mammographie, échographie) pour s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication susceptible de contrarier l’intervention

La patiente se doit de respecter les consignes préopératoires suivantes avant de subir une correction de la ptôse mammaire  :

• Arrêt de la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires 2 semaines avant l’opération pour réduire le risque hémorragique
  • Arrêt du tabac 2 semaines avant l’intervention pour éviter tout retard de cicatrisation

Il est également proscrit de porter du maquillage, des lentilles de contact et des bijoux le jour de l’opération.

Déroulement de la chirurgie de la ptôse mammaire en Tunisie:

Réalisée sous anesthésie générale, la mastopexie correctrice nécessite entre 1H30 à 2H en fonction de l’importance de la ptôse ou de la correction associée qui s’y attache. Elle se déroule de la manière suivante:

• Traçage des lignes d’incisions pour indiquer les régions où la peau sera enlevée
  • Incision qui s’étend autour du mamelon et descend verticalement en dessous et dans le pli du sein (technique permettant de réduire la cicatrice)
  • Décollement de la peau et séparation des tissus sous-jacents afin de retirer la peau excédante
  • Repositionnement des mamelons et de l’aréole vers le haut
  • Suture des incisions avec du fil résorbables
  • Mise en place d’un pansement modelant avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge

Les suites opératoires

Après une chirurgie de ptôse mammaire en Tunisie , la patiente rencontre généralement les suites opératoires suivantes:

• Légères douloureuses par la prise d’antalgiques
  • Sensation de tension ressentie pendant les premières semaines qui disparaissent au bout d’une semaine
  • Port obligatoire d’un soutien-gorge de contention jour et nuit pendant 1 mois
  • Arrêt de travail recommandé de quelques jours à une semaine selon les cas
  • Interdiction de porter des charges lourdes pendant quelques semaines
  • Reprise des activités sportives possible au bout de 3 à 6 semaines

Résultat d’un lifting seins réalisé en Tunisie:

Le résultat d’un lifting mammaire est visible immédiatement, mais il faudra attendre 6 mois pour apprécier définitivement la nouvelle forme de poitrine, le temps nécessaire pour que les cicatrices soient matures et discrètes.