Otoplastie Tunisie : tarif chirurgie des oreilles décollées en Tunisie, otoplastie en Tunisie avis

Otoplastie Tunisie ou la correction des oreilles décollées est une chirurgie de correction des déformations multiples et variées des oreilles.L’intervention permet de corriger les anomalies du cartilage du pavillon auriculaire afin de retrouver un visage harmonieux.En outre, l’otoplastie tunisie est une opération chirurgicale qui vise à obtenir un recollement à la fois définitif, symétrique et naturel des oreilles.

otoplastie Tunisie

Correction des oreilles prix Tunisie :

Le prix correction des oreilles en Tunisie est avantageux pour son tarif nettement inférieur à d’autres destinations comme le démontre le tableau ci-dessous :

Otoplastie tunisie prix1600 €4

Le patient bénéficie de divers avantages qui sont inclus dans le prix de l’intervention comme :

• L’accueil à l’aéroport
  • La consultation avant et après l’opération

La chirurgie des oreilles décollées est très efficace permet de corriger efficacement l’aspect inesthétique des oreilles décollées. Elle est indiquée pour les trois formes de malformation suivantes :

• Lorsque le pli central de l’oreille (anthélix) est insuffisamment formé, ce qui donne un aspect lisse au pavillon de l’oreille
  • Lorsque le bord de l’oreille (hélix) n’est pas suffisamment formé, ce qui donne des oreilles petites et arrondies
  • Lorsque le cornet de l’oreille (hypertrophie de la conque) projette l’oreille vers l’avant, ce qui accentue son aspect décollé

En somme, la chirurgie réparatrice des oreilles permet de corriger ces défauts en restructurant la forme du cartilage.

A qui s’adresse l’otoplastie ?

chirurgie des oreilles décollé Tunisie

L’otoplastie concerne aussi bien les hommes que les femmes, qu’ils soient enfants ou adultes. Elle peut être envisagée dès l’âge de 7 ans chez les enfants lorsque la croissance de l’oreille est parachevée.

Les raisons pour lesquelles les personnes sollicitent cette intervention sont les suivantes :

• Des oreilles décollées pouvant être le reflet d’anomalies anatomiques
  • Des moqueries incessantes susceptibles d’être à l’origine de souffrances psychologiques et une baisse de l’estime de soi
  • Des envies pour harmoniser l’apparence de leur visage

Consultation préopératoire avant chirurgie des oreilles décollées :

Il est important de consulter le chirurgien avant de se faire recoller les oreilles pour effectuer les démarches préopératoires suivantes :

• Etude des différentes parties des oreilles à recoller
  • Analyse du visage pour établir un diagnostic personnel et définir au mieux les possibilités chirurgicales
  • Réalisation d’un bilan photographique
  • Détermination des motivations du patient

Par ailleurs, le patient doit respecter des consignes médicales importantes, à savoir arrêter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants oraux dans les 15 jours qui précèdent l’intervention.

Pour diminuer le risque thrombo-embolique, il est nécessaire de stopper la contraception orale 1 mois avant l’opération.

La veille de l’opération, la tête et les cheveux doivent être soigneusement lavés.

Types d’anesthésies possibles pour une otoplastie tunisie:

L’otoplastie est une intervention pouvant être réalisée selon 3 types d’anesthésies. En fonction de la tolérance et de l’âge du patient, le chirurgien peut envisager une d’entre elles :

Anesthésie locale :

Elle est utilisée pour insensibiliser les oreilles avec l’injection d’un produit anesthésiant.

Anesthésie vigile :

Elle est effectuée à l’aide de tranquillisants administrés par voie intraveineuse.

Anesthésie générale :

Elle est utilisée chez les patients émotifs ou au cas par cas chez les enfants. Dans ce cas-là, il est important d’être à jeun (ne rien manger ni boire) 6H avant l’opération.

Déroulement chirurgie oreilles décollées Tunisie :

Pour une chirurgie des oreilles décollées en Tunisie, le chirurgien procède de la manière suivante :

• Réalisation d’une incision cutanée en arrière de l’oreille
  • Dissection pour permettre le décollement cutané pour accéder au cartilage
  • Remodelage du cartilage à travers la correction des anomalies et du remodelage des structures pour améliorer les reliefs naturels
  • Recollement des oreilles de face et de profil
  • Vérification d’une symétrie parfaite
  • Mise en place de pansements en fin d’intervention pour protéger et maintenir les oreilles

Suites opératoires d’une chirurgie réparatrice des oreilles :

Les suites opératoires d’une otoplastie tunisie sont généralement simples et rapides :

• Retrait du pansement postopératoire pour laisser la place à un bandage plus léger que le patient doit garder pendant quelques jours
  • Douleurs modérées lors des premières 24H atténuées par des antalgiques
  • Apparition d’un œdème et d’ecchymoses qui disparaissent au bout de quelques semaines (15 à 21 jours)
  • Autorisation d’une douche dès le lendemain de l’intervention
  • Diminution de la sensibilité du pavillon
  • Arrêt de travail recommandé de 3 à 7 jours
  • Reprise d’une activité sportive au bout de 2 mois
  • Exposition interdite au soleil durant la période de cicatrisation

Complications après une otoplastie tunisie:

Les complications possibles à la suite d’une otoplastie Tunisie sont les suivantes :

• Nécrose cutanée
  • Troubles de la cicatrisation

otoplastie tunisie : Résultats:

otoplastie en Tunisie

La chirurgie des oreilles décollées donne généralement des résultats très satisfaisants en Tunisie.

Le patient opéré est ravi de retrouver des oreilles avec un meilleur aspect esthétique : leur position est équilibrée et symétrique, les formes de leurs plicatures sont harmonieuses et le rendu est naturel.