Reduction mammaire Tunisie : tarif réduction seins pas cher – combien coute une reduction mammaire en tunisie

Reduction mammaire Tunisie ou plutôt la diminution du volume des seins est une intervention chirurgicale permettant de réduire le volume opulent à travers le retrait de la peau et de la glande mammaire, notamment lorsque le poids de la poitrine entraîne son affaissement (hypertrophie mammaire).

En effet, le développement anormal de la glande mammaire peut apparaître dès la fin de la puberté ou se manifester après une grossesse ou une prise de poids importante.

Reduction mammaire Tunisie

Le but de cette intervention est d’obtenir des seins harmonieux en eux-mêmes et par rapport à la morphologie de la patiente (deux seins réduits, ascensionnés, symétrisés et remodelés).

La reduction mammaire Tunisie s’avère nécessaire pour les femmes gênées par leur poitrine trop forte, ce qui peut occasionner certaines incommodités : douleurs dorsales, difficultés pour pratiquer une activité sportive, difficultés dans les mouvements ou encore contraintes dans les choix vestimentaires.

Prix reduction mammaire Tunisie : réduction mammaire tunisie prix pas cher

prix réduction mammaire Tunisie est nettement moins inférieur qu’ailleurs comme le confirme le tableau ci-dessous :

reduction mammaire en tunisie prix
InterventionPrixDurée de séjour
Réduction mammaire Tunisie2300 €5

En plus du prix alléchant, le patient peut bénéficier d’autres avantages inclus comme :

• L’accueil à l’aéroport dès l’arrivée

reduction mammaire Tunisie : A qui s’adresse elle ?

reduction mammaire Tunisie peut être sollicitée par les femmes pour des motivations d’ordre esthétique, psychique ou médical. Elle est envisageable dès que le développement mammaire s’achève entre 17 et 18 ans et pour les mecs qu’ils ont des problèmes au niveau de la poitrine le recoure à un gynécomastie est nécessaire.

L’intervention s’adresse essentiellement aux femmes qui :

• Souhaitent réduire leurs seins trop volumineux comparativement à leur corps
  • Souhaitent alléger leurs seins lourds avec les mamelons bas
  • Souhaitent corriger une asymétrie
  • Pâtissent d’une irritation cutanée chronique en dessous de leurs seins
  • Accusent une distension et la présence de vergetures

Consultation préopératoire diminution volume mammaire :

reduction seins Tunisie

La patiente doit consulter le chirurgien une ou deux fois pour que ce dernier puisse établir au mieux ses besoins et connaître ses antécédents médicaux et chirurgicaux.

Par la suite, le chirurgien s’attelle à exécuter des démarches préopératoires importantes :

• Réalisation d’un bilan clinique complet qui analyse la zone à traiter (type de glande mammaire, épaisseur et largeur du buste, type de poitrine désiré en fonction de la morphologie et de la demande …
  • Réalisation d’un bilan radiographique (uniquement pour les femmes de plus de 35 ans) afin d’éviter une éventuelle tumeur cancéreuse
  • Prescription d’un soutien-gorge de sport sans armature

Quant à la patiente, celle-ci doit obligatoirement respecter certaines recommandations préopératoires pour éviter tout désagrément après l’intervention :

• Arrêt de la prise d’aspirine, d’anticoagulants oraux et d’anti-inflammatoires 10 jours avant l’intervention
  • Proscription du tabac un mois avant et un mois après l’opération

Déroulement plastie mammaire de réduction Tunisie :

Effectuée sous anesthésie générale, la plastie mammaire de réduction en Tunisie nécessite en moyenne 2 à 3H.

En fonction de l’anatomie de la patiente (élasticité de la peau, présence ou non de vergetures, degrés de la ptôse, importance de l’hypertrophie), le chirurgien détermine la technique chirurgicale qu’il compte employer, puis procède en suivant ces étapes :

• Traçage minutieux du dessin préopératoire au marqueur cutané
  • Ablation des excès de glande, des tissus graisseux et des excès de peau du sein hypertrophié
  • Remodelage de la glande mammaire pour obtenir un galbe rond et esthétique
  • Rehaussement de la poitrine (correction de ptôse) à travers la réduction de l’aréole et son repositionnement
  • Mise en place d’un pansement modelant ajusté de bandes élastiques en forme de soutien-gorge sur la poitrine en fin d’intervention

Suites opératoires reduction mammaire tunisie :

La réduction mammaire s’accompagne généralement des suites opératoires suivantes :

• Apparition de douleurs modérées soulagées par la prise d’antalgiques
  • Ecchymoses et gonflements qui finiront qui s’estompent au bout de quelques jours
  • Diminution temporaire de la sensibilité du mamelon durant les premières semaines
  • Retrait des drains et des pansements sous 48H maximum
  • Sensation de gêne pour lever les bras pendant les premiers jours

La patiente, de son côté, doit prendre certaines précautions pour ne pas contrecarrer le résultat de l’intervention :

• Interdiction de pratiquer toute activité sportive pendant 1 mois
  • Arrêt de travail recommandé de 15 jours environ
  • Eviter l’exposition des cicatrices au soleil pendant 1 an pour ne pas entraver le processus de cicatrisation

Complications possibles après une réduction du volume de la poitrine :

La réduction du volume de la poitrine peut entraîner certaines complications, même si elles sont très rares :

• Infections
  • Nécrose cutanée
  • Cicatrices hypertrophiques
  • Diminution de la sensibilité

reduction mammaire Tunisie : Résultat :

En règle générale, il faut patienter environ 6 mois pour apprécier définitivement le résultat d’une réduction mammaire en Tunisie.

La patiente opérée est conquise par le galbe de sa nouvelle poitrine à la fois ferme et symétrique, lui permettant ainsi de mieux se sentir psychologiquement, mais surtout physiquement.

réduction mammaire tunisie avis : reduction seins tunisie photos

réduction mammaire prix tunisie

reduction mammaire tunisie, réduction mammaire tunisie, réduction mammaire en tunisie, reduction mammaire en tunisie, réduction mammaire tunisie prix, chirurgie reduction mammaire tunisie, combien coute une reduction mammaire en tunisie, prix reduction mammaire tunisie, reduction mammaire tunisie forum, tarif reduction mammaire tunisie, reduction mammaire prix tunisie, reduction mammaire en tunisie prix, réduction mammaire tunisie avis, reduction seins tunisie, prix d’une réduction mammaire en tunisie