Depuis quelques années, les chirurgiens esthétiques ont réussis à développer de techniques opératoires de remodelage des fesses dont le volume diminue à cause du processus naturel de vieillesse faisant allonger le sillon sous-fessier d’une façon latérale et inférieure, une importante prise de poids qui favorise l’affaissement de la région fessière qui élargie et raccourcir le sillon ou un amaigrissement secondaire associé à un relâchement cutané lié à l’âge.

Quels critères anthropométriques d’une fesse galbée?

Une belle fesse, se distingue par ses proportions par rapport à la silhouette, par ses formes, la densité de ses tissus et sa texture de peau. 

Sur le plan esthétique, une fesse harmonieuse se caractérise par:

-une projection antéro-postérieure,

-une dépression latérale,

-un sillon sous fessier,

-des fossettes sus-fessières,

-une forme en V de la partie proximale du sillon interfessier,

-Un degré de cambrure lombaire qui varie en fonction des origines ethniques de la personne.

Quelles solutions pour avoir un joli fessier?

Trois techniques de remplissage des fesses sont pratiquées, il s’agit de la pose de prothèses des fesses en gel de silicone, l’injection de l’acide hyaluronique qui relève de la médecine esthétique et le lipofilling fesses dont l’engouement est de plus en plus grandissant.

D’après le congrès européen de l’esthétique médicale et chirurgical, le nombre d’interventions de lipofiling des fesses à triplé entre 2010 et 2018 dans des pays comme la France et les USA avec une moyenne de 25000 opérations par an.  lipofilling fesses en Tunisie

Le lipofilling fesses, l’opération phare?

Le lipofiling ou la lipostructure des fesses, est une technique totalement naturelle qui permet d’augmenter le  volume des fesses petites ou trop plates sans la pose d’implants fessiers en silicone mais plutôt par l’injection de la propre graisse d’un patient ou une patiente qui veut augmenter le volume de ses fesses, embellir leur forme ou raffermir son fessier relâchée.

C’est ce qui permet, d’obtenir un joli fessier galbé et harmonieux et extraire la graisse disgracieuse qui affecte l’équilibre de la silhouette au niveau du ventre, les cuisses ou la culotte de cheval.

Il faut souligner, que le patient doit disposer d’assez de réserves graisseuses puisqu’une personne très mince ne peut recourir qu’à une augmentation des fesses par prothèses de fesses.

Quels avantages du lipofiling des fesses?

L’avantage de cette procédure est double, en effet, elle ne reflète aucun risque d’allergie ni de rejet puisque la graisse injectée est un produit autologue et totalement naturel.

De plus, ils ne subsistent que de fines incisions de moins de 1 mm.

Quel résultat esthétique du Lipofilling fesses?

Si le résultat de cette intervention est immédiatement appréciable, il n’est définitif que dans un délai de 3 à 6 mois au bout duquel les fessiers seront à la fois arrondis, plus fermes et mieux dessinées avec un volume d’une augmentation de  200 à 250 cc par fessier.