Traitement cicatrices Tunisie : prix traitement des cicatrices au laser en tunisie

Le traitement cicatrices Tunisie est une chirurgie réparatrice cutanée qui permet d’améliorer l’apparence des cicatrices chirurgicales et acnéiques afin de les rendre plus discrètes.

traitement cicatrice Tunisie

En effet, cette intervention qui a pour but de réparer efficacement le derme repose essentiellement sur l’utilisation du laser CO2, lequel est en mesure d’améliorer certaines cicatrices (cicatrices traumatiques après un accident ou un coup de couteau, les cicatrices post-opératoires, les cicatrices chéloïdes, les cicatrices de brûlure, les cicatrices d’acné en forme de cratères).

Il y a lieu de souligner que la cicatrice peut être de diverses couleurs et apparences : blanchâtre, rougeâtre, plate ou encore boursouflée. Elle peut s’atténuer après un certain temps ou demeurer visible, d’où l’utilité de solliciter un Traitement cicatrices Tunisie.

En somme, le traitement des cicatrices est approprié pour les séquelles suivantes :

• Les cicatrices rétractiles : Elles s’observent fréquemment après une brûlure. Elles déforment une région anatomique et ne présentent aucune anomalie évolutive
  • Les cicatrices hypertrophiques ou chéloïdiennes : Elles correspondent à une réponse anormale de la cicatrisation cutanée. Elles provoquent parfois des démangeaisons avec parfois une tendance à s’étendre sur les tissus voisins
  • Les cicatrices inesthétiques : Elles sont particulièrement visibles et revêtissent différents aspects (larges, colorées, décalées ou irrégulières)
  • Les cicatrices atrophiques : Elles apparaissent suite à une quantité insuffisante de tissu conjonctif. Elles surviennent après une intervention chirurgicale ayant provoquée une mauvaise cicatrisation

Prix traitement cicatrices Tunisie :

Pour obtenir le prix d’un traitement de cicatrices en Tunisie, il suffit de faire gratuitement une demande de devis pour découvrir nos tarifs en euros ou en dinars.

Consultation avant un traitement des cicatrices :

Il est important que le patient effectue une consultation avec son chirurgien esthétique pour que ce dernier puisse effectuer les démarches élémentaires suivantes :

• Examen minutieux de la cicatrice
  • Interrogatoire pour déterminer les motivations et attentes du patient
  • Réalisation d’un bilan cutané pour sélectionner la procédure la plus adéquate

Le patient de son côté doit respecter certaines consignes préopératoires importantes :

• Arrêt du tabac un mois avant et après l’intervention
  • Interdiction de prendre des médicaments à base d’aspirine dans les 10 jours précédant l’intervention
  • Interdiction de faire un bronzage sous peine de risque d’hyperpigmentation cicatricielle
  • Obligation d’être jeun (ne rien manger et ni boire) 6H avant l’opération

Déroulement traitement des cicatrices au laser CO2 Tunisie :

Réalisée sous anesthésie locale, avec ou sans sédation intraveineuse, la séance de traitement des cicatrices au laser CO2 nécessite en moyenne 10 à 15 minutes en fonction de la surface traitée. Elle est effectuée de la manière suivante :

• Mise en place de coques de protection oculaire avant le commencement
  • Application d’une crème anesthésique locale sur la zone à traiter
  • Vaporisation d’une partie de l’épiderme (la couche la plus superficielle de la peau) couches superficielles de la peau pour diminuer la profondeur de la cicatrice
  • Réchauffement du derme avec rétractation des fibres de collagène

Il y a lieu de préciser qu’il faut au minimum 3 à 4 séances de traitement des cicatrices au laser CO2 pour éliminer définitivement les traces.

Si les cicatrices sont très étendues, le chirurgien peut opter pour d’autres techniques pour obtenir un meilleur résultat comme par exemple :

• Une excision en plusieurs fois pour permettre à la peau de se détendre en deux temps
  • Une greffe de la peau qui peut être soustraite à une autre zone du corps
  • Une plastie locale pour déplacer un lambeau de peau afin de recouvrir la zone cicatricielle
  • Une expansion cutanée à travers la mise en place de ballonnets gonflables sous la partie cutanée proche
  • Un lipofilling de la cicatrice à travers l’injection de cellules graisseuses pour améliorer la texture de la peau

Suites opératoires traitement de cicatrices :

Après un traitement de cicatrices, les suites opératoires sont généralement les suivantes :

• Sensation de tension au niveau de la cicatrice opérée
  • Apparition d’un œdème et d’ecchymoses qui disparaissent au bout de 48H
  • Interdiction d’exposer la cicatrice au soleil pendant 3 mois
  • Obligation d’éviter les mouvements brusques pour éviter des tensions sur la cicatrice
  • Massage régulier avec une crème hydratante recommandé
  • Reprise des activités professionnelles envisageable dans l’immédiat

Traitements disponibles pour corriger les cicatrices en Tunisie :

Il existe d’autres traitements qui peuvent être sollicités pour atténuer et aplanir les cicatrices comme :

• La dermabrasion
  • La corticothérapie
  • La radiothérapie
  • Le retrait chirurgical
  • Le laser à faible intensité (LFI)

Complications possibles après un traitement de cicatrices :

Les complications qui peuvent survenir après un traitement de cicatrices peuvent être les suivantes :

• Anomalies de la cicatrisation
  • Troubles pigmentaires
  • Rougeur persistante
  • Légers écoulements de sang
  • Infection virale (herpès)

Résultat traitement cicatrices Tunisie :

Le résultat d’un traitement cicatrices en Tunisie est définitif au bout de deux années, le temps nécessaire pour que la cicatrisation arrive à son terme.