Vaginoplastie Tunisie : Tarif rajeunissement vaginal en Tunisie prix pas cher

Vaginoplastie Tunisie ou plutôt le rajeunissement vaginal Tunisie est une intervention de chirurgie intime en Tunisie qui permet de renforcer les muscles du périnée (plancher pelvien) afin de diminuer le diamètre de l’orifice vaginal.

vaginoplastie Tunisie

L’anatomie du vagin peut évoluer au fil du temps, surtout après un ou plusieurs accouchements, ce qui peut diminuer les sensations de plaisir tirées de l’acte sexuel aussi bien pour la femme que pour son partenaire.

En effet, le vagin est entouré de muscles, autour de l’ouverture, mais aussi  le long de ses murs. Pendant les accouchements naturels, les muscles du périnée  s’affaiblissent et se distendent pour permettre la sortie du bébé.

Mais pour beaucoup de femmes, ils ne retournent pas à leur taille et à leur forme originelle, ce qui engendre souvent une absence de sensations et des douleurs lors des rapports sexuels.

En somme, le but de la chirurgie de rétrécissement du vagin est de restaurer cet organe génital afin de permettre aux femmes de retrouver une sexualité plus épanouie.

Prix vaginoplastie Tunisie :

Le prix vaginoplastie Tunisie est intéressant par rapport à son coût attrayant par rapport à d’autres destinations comme le démontre le tableau ci-dessous :

Intervention Prix Durée du séjour
Vaginoplastie 1500 € 3

La patiente bénéficie en amont d’autres avantages inclus dans le tarif de l’intervention comme :

Candidates à la vaginoplastie Tunisie :

Motivée par des besoins sensuels et psychologiques, la vaginoplastie s’adresse principalement aux femmes qui souhaiteraient pallier aux contraintes suivantes :

• Laxité vaginale résultant d’un étirement des tissus et de la séparation des muscles
  • Périnée distendu pouvant entraîner à plus long terme une descente de la vessie, de l’utérus et du rectum (prolapsus)
  • Ouverture anormale du vagin avec impression de béance
  • Sensation de vagin relâché
  • Insuffisance de contraction des muscles releveurs de l’anus
  • Désir d’une sexualité plus épanouie

Consultation préopératoire avant chirurgie rajeunissement vaginal :

La consultation s’avère importante avant une chirurgie de rajeunissement vaginal pour la patiente qui doit effectuer les démarches élémentaires suivantes :

• Réalisation d’un bilan sanguin conforme aux prescriptions
  • Réalisation d’examens médicaux
  • Réalisation d’un bilan gynécologique

Par contre, cette dernière doit respecter certaines consignes préopératoires comme :

• L’arrêt du tabac 2 mois avant l’intervention pour éviter une mauvaise cicatrisation
  • L’arrêt de la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anti-coagulants dans les 15 jours qui précèdent pour éviter tout risque hémorragique

De son côté, le chirurgien est amené à réaliser un toucher vaginal afin d’apprécier la contraction des muscles releveurs du périnée et leur écartement.

Egalement, il effectue un interrogatoire suivi d’un examen attentif qui prend en compte tous les paramètres qui font de chaque patiente un cas particulier (taille, poids, grossesses, musculature …).

En cas d’incontinence urinaire associée, un avis urologique peut être pris au préalable.

Le praticien n’oublie pas d’expliquer à la patiente le déroulement de la vaginoplastie, ainsi que les suites de l’opération.

Déroulement vaginoplastie Tunisie :

Réalisée sous anesthésie générale sans hospitalisation, la vaginoplastie dure en moyenne 1H. Elle comporte 3 objectifs bien distincts qui sont les suivants :

• Réalisation d’incisions sur le plancher musculaire pour enlever une partie des tissus en excès
  • Resserrement des muscles du périnée à travers le renforcement des tissus du plancher pelvien situé entre le vagin et l’anus de manière à resserrer l’orifice vaginal au niveau musculaire
  • Rétrécissement de l’entrée du vagin à travers la fermeture du vagin dans le bas de manière à ce que son ouverture soit plus étroite et positionnée plus haut
  • Rajeunissement vaginal à travers le prélèvement de la graisse sur la patiente de manière à l’injecter sur les parois de la muqueuse vaginale

Suites opératoires rajeunissement vaginal :

Les suites opératoires après un rajeunissement vaginal sont généralement les suivantes :

• Légères douleurs neutralisées par la prise d’antalgiques
  • Apparition d’ecchymoses dans les régions proches du vagin qui disparaissent au bout de quelques jours
  • Retrait du pansement génital au bout de 4 jours
  • Interdiction d’avoir des relations sexuelles pendant 1 mois
  • Possibilité de marcher sans aucune difficulté après l’intervention
  • Retour aux activités quotidiennes envisageable au bout de 4 à 5 jours
  • Hygiène appropriée de la plaie postopératoire recommandée pour favoriser une bonne guérison

Complications possibles après une vaginoplastie :

Bien qu’elles soient très rares, les complications après une vaginoplastie peuvent être les suivantes :

• Phlébites
  • Cicatrices inesthétiques
  • Trouble de la sensibilité du périnée
  • Nécrose

Résultat chirurgie du vagin Tunisie :

Le résultat d’une chirurgie du vagin en Tunisie apparaît immédiatement et se traduit dans la majorité des cas par une amélioration des rapports sexuels de la patiente.

Celle-ci retrouve lors de ses ébats sexuels un plaisir plus intense et retrouve confiance en elle.